Registre personnes vulnérables

Inscription sur le registre des personnes vulnérables Commune de Terres de Bord

 

Les communes sont chargées d’aider les personnes les plus vulnérables au sein de la population. Le Centre Communal d’Action Sociale de Terres de Bord met en place un registre nominatif afin de savoir auprès de qui intervenir.

En cas d’une situation particulière telle qu’une période de canicule, de grand froid, de confinement, ou de catastrophe naturelle, ce registre a pour but de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux, et d’assurer un contact régulier avec ces personnes.

À qui s’adresse ce registre ?

Toute personne se sentant en situation de fragilité peut demander son inscription au registre : personne en perte d’autonomie par exemple, atteinte de maladie chronique, ou les personnes isolées.

Cette inscription est volontaire et facultative et les données collectées (identité, âge, adresse, coordonnées téléphoniques, personne à prévenir en cas d’urgence, etc.) sont confidentielles, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données.

Comment s’inscrire ?

L’inscription se fait en complétant le formulaire ci-joint à retourner en mairie ou par mail à mairieterresdebord@orange.fr , ou en contactant la mairie au : 02 32 50 63 19.

Vous pouvez remplir le formulaire en l’imprimant :

Formulaire personnes vulnérables

Vous pouvez également remplir le formulaire en ligne en suivant le lien suivant:

– https://frama.link/tdb-personnesvulnerables

Un tiers peut également se charger de l’inscription (parent, proche, médecin traitant, CCAS, service de soins à domicile, etc.) à condition d’avoir recueilli l’accord de la personne concernée ou de son représentant légal.

Quels sont les droits de la personne ?

Toute personne peut être radiée du registre quand elle le souhaite sur simple demande écrite (conformément à la loi n°78-17 « informatique et libertés »).

Il faut adresser un courrier à :

Monsieur le Président du CCAS
144 rue du 8 mai 1945
Montaure
27400 Terres de Bord

Pensez également à signaler au CCAS tout changement de situation