Un espace partagé pour plusieurs types d’usages
Nichée entre la Seine au nord et l’Eure à l’est, la forêt de Bord-Louviers constitue un lieu privilégié pour le tourisme vert. Un formidable terrain de jeu et de loisirs pour les amoureux des grands espaces !
La somptueuse forêt domaniale de Bord-Louviers, autrefois propriété des Ducs de Normandie puis forêt royale du Royaume de France fut façonnée à la fois par Dame nature et par la main de l’Homme. Gérée par l’ONF de nos jours, la forêt se prête aux activités sportives et ludiques en toutes saisons, en respectant un écosystème fragile.
Appréciés des promeneurs, cyclistes et cavaliers, des parcours pédestres de 1,6km, 12 km et 44 km de GR traversent le domaine forestier. Les marcheurs aguerris pratiquent la marche sportive sur deux boucles signalisées de 15 km et 30 km.
Vous trouverez plusieurs circuits de randonnées sur le site alltrails.com
Ainsi que les traces GPX pour les circuits VTT de l'Office de Tourisme Seine-Eure
Pour les sportifs qui souhaitent travailler leur cardio et leur renforcement musculaire, le parcours de santé situé sur la commune des Damps est idéal pour faire du sport en extérieur, sur un circuit ponctué de plusieurs arrêts correspondants à différents exercices physiques. Profitez pleinement de la forêt et bénéficiez d’un workout complet et varié !
7 arbres remarquable à découvrir
Pour découvrir la forêt de façon ludique avec les enfants, partez à la recherche des 7 arbres remarquables inventoriés à l’aide d’une carte disponible à l’office du tourisme Seine-Eure. Parmi ces curiosités naturelles, retrouvez par exemple le hêtre Tabouel de 39 mètres de haut, ou encore le chêne qui a englouti la pancarte fixée sur son tronc. De quoi fasciner les bambins et les botanistes en herbe !
Depuis octobre 2018, les sept arbres remarquables font l’objet d’un circuit de découverte:
• le hêtre Tabouël
• les Quatre Frères
• les arbres du petit Saint-Ouen
• le chêne du Val Noël
• le chêne Leguay
• le pin des Deux Bancs
• le chêne Pancarte