Terres d’Enquête – Un jeu pour découvrir la commune.

Télécharger le livret du jeu

Quoi de mieux que de découvrir sa commune en s’amusant !!

Nous vous  proposons un jeu d’enquête sur Terres de Bord où l’ensemble des énigmes est disponible dans ce livret. Ces énigmes vous permettront de découvrir un trésor caché sur la commune d’une valeur de 100 euros. Tout le monde peut y participer même si le niveau de difficulté est plutôt adapté aux adultes et adolescents. Beaucoup d’énigmes peuvent se résoudre depuis chez soi, mais certaines confirmations nécessitent quelques déplacements sur le territoire de la commune. Ce jeu permet de découvrir également les méthodes de cryptage les plus usuelles tout en apprenant beaucoup sur notre territoire et notre patrimoine. Nous vous souhaitons un bon amusement !

Explication de la chasse au trésor
Un journal rédigé par un ancien habitant a été retrouvé dans les combles d’une vieille maison à vendre. Ce journal raconte une partie de la vie d’un homme ayant résidé dans un village normand – certainement Terres de Bord – mais pas seulement… Il semble que le protagoniste a laissé de nombreux indices dans ses écrits pour y découvrir des informations cachées afin de découvrir un coffre au trésor : ainsi, chacune de ses lettres représente une énigme qu’il faut résoudre. Il n’y a pas de lien direct entre les énigmes, cela dit, l’ensemble des énigmes est nécessaire pour trouver l’emplacement de la cache finale du trésor.

Règles du jeu
Le jeu est gratuit. Cependant, il est nécessaire de s’inscrire en confirmant sa
participation par mail à
terresdenquete@yahoo.com. Merci d’y indiquer votre nom, prénom, votre pseudo Facebook le cas échéant. Les personnes non inscrites ne pourront toucher le gain du jeu.
Le livret est disponible en mairie. Toutefois, il est également disponible en ligne sur le site de la mairie de Terres de Bord ou sur la page Facebook
Terres d’Enquête afin de limiter les impressions papier.
Disposer d’une adresse Facebook est préférable pour recevoir les indices
supplémentaires en cours d’enquête. Ils seront donnés régulièrement en fonction des questionnements faits publiquement sur le site Facebook
Terres d’enquêtes par des personnes inscrites. Aucune question ne trouvera réponse en privé dans un souci d’équité. Cela dit, les indices éventuels et les séances de questions/réponses seront aussi restituées par mail.
Vous pouvez vous aider d’une carte IGN du territoire ou utiliser un format digital pour vous repérer sur la commune.
L’utilisation d’internet peut être une aide utile pour résoudre l’ensemble de la chasseau trésor.
Il ne s’agit pas d’importuner les habitants lors de vos recherches. Toutes les
informations sont accessibles en lieu public. Le trésor est bien caché sur le territoire